Mélanie Ephrème
1/5
J'ai longuement hésité à donner mon avis, mais après tout pourquoi pas ?
Je suis venue en février pour un balayage que je voulais faire avant un mariage qui était très important pour moi. Je suis ressortie avec une demarcation affreuse, des mèches blondes platines derrière, là où la déco a posé trop longtemps, qui se sont arrachées au premier brossage. Et évidemment au premier shampooing, j'étais orange. 170€.
Après le mariage je suis venue discuter avec la patronne qui m'a tout de suite proposé une patine à leurs frais. De bonne foi, j'accepte. La coloriste a même essayé de redécolorer pour essayer de mieux uniformiser le tout. Quand je suis sortie avec la patine c'était pas trop mal. Au premier shampooing, j'ai vu que c'était un ratage total. J'avais des racines de 6 cm noires (ma couleur naturelle), des mèches oranges, et tout le reste blond. J'avais 12 couleurs différentes dans les cheveux. Et mes cheveux sont ruinés. La déco qui a posé trop longtemps a causé une casse démentielle.
Je suis allée a la boutique du coiffeur pour essayer de prendre un bon soin et un shampooing bleu histoire de rendre tout ça un peu présentable. L'hôte qui m'a accueillie m'a dit que c'était une catastrophe et que la personne qui m'avait fait la déco devait repartir en formation. Il m'a conseillé un coiffeur à Paris pour rattraper toutes les erreurs.
Le coiffeur de Paris a écarquillé les yeux en me voyant arriver, et a dit "oulah" en allant regarder en profondeur. déco du haut, coloration du bas, 1 autre coloration, 1 patine, 1 gloss, 3h et plus de 350€ plus tard, je suis enfin sortable.
Ce qui n'est en revanche pas rattrapable, c'est l'état de mes cheveux, secs et cassants, alors qu'ils étaient épais et brillants avant.
Tout ça est déplorable mais surtout dommage.